vous êtes ici : accueil > ACTIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Résultats grève du 28 avril 2016

Ce 28 avril, une nouvelle fois des centaines de milliers de salariés de tous secteurs professionnels se sont rassemblées dans de nombreuses villes pour exiger le retrait du projet de loi El Kohmri dont l’examen à l’Assemblée Nationale va débuter le 3 mai.

Il faut dire et redire que les enjeux de cette loi sont lourds pour tous les salariés de ce pays. Bien sûr d’abord pour ceux du secteur privé et pour les jeunes qui vont rentrer dans le monde du travail et qui veulent se construire un avenir personnel. Mais ils le sont tout autant pour les fonctionnaires qui voient se profiler (dans une étrange similitude) des coups qui se veulent mortels contre leur statut, contre leurs droits et garanties collectives.

Les manifestations et les grèves se poursuivent malgré la période de vacances ; la mobilisation est désormais ancrée dans le pays.

C’est donc bien conscients de ces enjeux que de nombreux agents de la DGFIP (8.19% SOIT plus de 6 000 agents grévistes) se sont une nouvelle fois mobilisés aux côtés des autres salariés en y intégrant leurs propres revendications, convergentes avec l’exigence du retrait du projet de loi « Travail » qui liquide le droit du travail au profit du seul arbitraire patronal.

A la Disi Paris Normandie 48 agents ont fait grève ! Soit 11,82% des agents présents (plus que la moyenne DGFiP)

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus : Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu !

Article publié le 29 avril 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.