vous êtes ici : accueil > ACTIONS

Toutes et tous en grève le 14 juin 2016 - manifestation nationale


N’écoutez jamais plus ceux qui ne vous défendent pas, ceux qui n’ont jamais lutté, ceux qui se couchent avant même d’avoir envisagé la moindre action.
Ceux qui oseront vous soutenir que de faire l’autruche est la meilleure des solutions...occultant que tous les droits des salariés tombent avec le code du travail. Que tous les droits acquis sont remis en question quotidiennement. Ceux qui oublient bien facilement que la CGT et ses militants défendent ces acquis à chaque instant depuis plus de 120 ans !
Rappelons leurs que ces mêmes droits ont été acquis au prix de nos luttes collectives et de nombreux sacrifices. Ces luttes de longues date, auxquelles ils n’ont bien entendu pas participé.

Il n’y a pas d’un côté les revendications de la DGFIP et de l’autre une loi de casse du code du travail qui ne concernerait que les salariés du privé.

C’est aux mêmes logiques, aux mêmes choix, aux mêmes politiques que nous sommes tous et toutes confronté-es. Face à la férocité anti-sociale du gouvernement et du MEDEF tout justifie le développement de nos luttes à la DGFIP comme dans les autres secteurs. Tout justifie de faire converger nos revendications et nos mobilisations.
C’est ensemble que nous devons et que nous pouvons gagner pour peu que nous unissions nos forces dans l’action collective.
Évidemment, rien ne nous est épargné de la part de ce gouvernement, du Medef et des médias qui les servent.
Culpabilisation, insultes ignobles allant jusqu’à comparer les grévistes à des terroristes, accusations de sabotage économique, tentatives d’opposition des victimes des inondations ou des amoureux du football aux grévistes, voilà ce qui fait la « Une » permanente d’une actualité préfabriquée.

Et pour reprendre les propos d’un de nos militants interviewé par un journaliste :
"nous attendions du gouvernement qu’il argumente sur d’hypothétiques aspects positifs de la loi travail. Au lieu de ça, il tente de manipuler l’opinion publique en focalisant sur l’action légitime de la CGT et essayer de la faire passer pour responsable de tous les maux du pays.
Force est de constater que par son attitude il nous donne ipso-facto entièrement raison sur le fond."


Lisez le tract national et rendez-vous le 14 !!! !

Article publié le 8 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.