vous êtes ici : accueil > ADHERER

J’adhère : c’est nécessaire !

POURQUOI JE ME SYNDIQUE A LA CGT SANS HESITER ?

{{}}

par pure conviction : car la CGT : c’est l’ACTION
C’est 120 ans de luttes, de conquêtes et de victoires visant à obtenir des droits pour les salariés et améliorer nos conditions de vie au travail !
Qui peut occulter "qui nous sommes !" et "ce que nous représentons" ?
Notre rôle pour l’obtention des congés payés, la sécurité sociale, la retraite...?
...notre action au quotidien dans les services...

dans ce cas je complète mon formulaire ici

parce qu’adhérer est fondamental pour l’existence de notre section CGT DISI Paris-Normandie !

parce que SANS syndiqués = pas de syndicat !

parce que SANS syndicat = pas de représentants des personnels !

parce que SANS représentants des personnels = pas de droits défendus !

parce que la cotisation syndicale matérialise l’appartenance à notre section CGT DISI Paris-Normandie..mais aussi au delà : le syndicat national CGT Finances Publiques, la fédération des finances, l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires, les Unions locales, les Unions Départementales, la Confédération. Pour poursuivre nos combats, il est nécessaire que nous continuions à faire vivre nos structures implantées sur tout le territoire.

parce que mes représentants locaux CGT œuvrent au quotidien, pour améliorer mes conditions de vie au travail, défendre mes droits et nos statuts.
La cotisation c’est aussi la reconnaissance de leur travail et des services que nos représentants peuvent rendre, même s’ils ne touchent rien du versement.

parce qu’un certain Victor Hugo a dit un jour "La liberté commence où l’ignorance finit". Je fais confiance à la CGT pour la pertinence de ses analyses et de ses informations. En tant qu’adhérant je reçois très régulièrement les journaux, des newsletters, des infos en provenance des sites CGT.

parce que cotiser c’est manifester une grande solidarité pour l’ensemble des branches professionnelles publiques et privées. L’imbrication interprofessionnelle est telle que s’attaquer à un corps de métier revient à s’attaquer à un autre. (exemple : l’informatique et l’administratif à la DGFiP)

parce que je pense que rien n’est inéluctable, et que nos directions et les pouvoirs publiques ne doivent pas tout décider unilatéralement.
Car notre syndicat a un rôle d’acteur social dans la société et dans l’administration. C’est un contre pouvoir indispensable dont l’indépendance n’a pas de prix..

parce que seul, je ne suis rien et que j’ai compris que l’individualisme à outrance ne sert que les intérêts de ceux qui veulent diviser pour mieux régner
Car la CGT, depuis sa création, n’a de cesse de mettre en pratique le vieil adage "l’union fait la force". Je pense que le vote CGT, même si c’est un premier pas, n’est pas suffisant. Si nous voulons être entendus, notre seule force, c’est le nombre.

parce que je sais que "ne rien faire faire" et qu"abandonner" n’a jamais rien changé. Que seuls, ceux qui demandent peuvent espérer un jour obtenir.

parce que DEVANT l’accélération exponentielle des régressions sociales actuelles (retraites, sécurité sociale...) , les attaques permanentes visant les droits des salariés publics et privés, je dois tout mettre en œuvre pour que la CGT ait les moyens de lutter "comme un dernier rempart contre l’injustice"

C’EST DECIDÉ : J’ADHERE, CAR JE NE COMPTE PAS LES LAISSER FAIRE

Je charge mon bulletin, je l’imprime dans la foulée, je le complète et je l’envoie directement au correspondant de la CGT DISI Paris Normandie indiqué dans le bulletin.
Je peux aussi écrire un courriel intitulé "adhésion" pour qu’un représentant me précise la marche à suivre à l’adresse suivante :
cgt.disi-paris-normandie@dgfip.finances.gouv.fr

L’action commence maintenant ! : MON BULLETIN D ADHESION EST ICI !

...CAR SE SYNDIQUER C’EST DÉJÀ AGIR !

Merci à nos adhérents ! Et Bienvenue aux nouveaux !

Quel montant ?
...la cotisation est fixée statutairement à 1 % du salaire net dans un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus
Elle permet un crédit d’impôt d’une valeur de 66 % de son montant (si vous êtes imposable). Donc pour 100 € cotisés l’Etat vous offre un crédit d’impôt de 66 € !
...et nous vous proposons de payer en plusieurs fois pour plus de facilités.

Article publié le 11 décembre 2014.