vous êtes ici : accueil > INSTANCES > CHS CT > 2013

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COMPTE RENDU CHSCT du 14 03 2013

Le moins que l’on puisse dire c’est que la première réunion de l’année a commencé en fanfare…
A la demande de la secrétaire adjointe, madame Bernaud, la date initialement prévue a été reportée, or le 14 mars dernier une partie des membres du comité étaient en formation CHSCT à Rouen. Manquaient donc à l’appel, notamment les deux représentants de FO ainsi qu’un représentant suppléant CGT.
Pas de médecin de prévention ni d’inspecteur d’hygiène et de sécurité non plus.

Malgré cela, le quorum étant atteint, le CHSCT pouvait valablement siéger. Mais c’était compter sans les caprices de madame Bernaud, immobilisée par les intempéries à Caen et qui, bien qu’avantageusement remplacée par son suppléant n’a pas supporté que les choses se fassent sans elle.
Alors, en dépit de toute logique, elle a demandé un second report de la réunion mais seulement à partir du point 3 de l’ordre du jour ( ! ? !) et ordonné à ses troupes (les trois membres titulaires de SOLIDAIRES) de quitter la salle si sa demande était refusée par la présidente (re ! ? !).

Inutile de décrire la réaction de Mme Hermant devant ce genre de chantage…ainsi que la mienne :
Plus de 3 heures de route aller-retour pour voir les deux premiers point de l’ordre du jour puis être obligés de revenir en deuxième semaine pour satisfaire aux caprices de la dame……c’est NON ! ! !

Si elle voulait que la réunion soit reportée, SOLIDAIRES pouvait « boycotter » le CHSCT mais pour ça il aurait fallu un motif autrement plus sérieux que l’absence de Mme Bernaud !

télécharger la suite, ainsi que le tableau des dépenses

Article publié le 26 mars 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.