vous êtes ici : accueil > ACTUALITES > Informatique

Déclaration liminaire - GT Informatique du 16 octobre 2014

Monsieur le Chef des Services Informatiques de la DGFIP,

...pour la première fois, la CGT se pose la question du bien-fondé même de ce groupe de travail puisque la DGFIP n’est plus autonome de ses décisions. Derrière les non-dits de ces fiches, la CGT souhaite avoir des réponses :

• sur la nouvelle situation ouverte par les décrets, arrêtés de début août 2014, qui placent la DGFIP sous tutelle, avec tous les dangers d’un statut interministériel des informaticiens que nous dénonçons une fois de plus, au nom des principes que le grade doit en toute circonstance primer sur l’emploi et la qualification, et pour une informatique de la DGFIP de plein exercice

• sur la réalité budgétaire qui frappera les informaticiens

• sur les garanties concernant leurs conditions de travail

• sur les garanties de leurs missions elles-mêmes....

C’est la raison pour laquelle la délégation de la CGT a souhaité se déplacer aujourd’hui, un jour d’action pour elle, pour faire entendre les revendications et porter la voix des personnels qu’elle représente.

Monsieur le Chef des services informatiques de la DGFIP, vous entendrez-nous ?

Existe-il encore la moindre possibilité de discuter sur la base de notre cahier de revendications ou pas ?...Qui peut encore vous croire ? En tout cas, pas nous, pas la CGT, pas les collègues.

LIRE ET TELECHARGER L ARTICLE COMPLET DANS LA SECTION "DOCS A TELECHARGER"

Article publié le 16 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.